12 mars 2016

La blouse Cézembre

Je voulais me coudre un haut style blouse. Mon premier haut d'ailleurs. J'ai donc fait des recherches sur pinterest et je suis tombée sur une jolie blouse que je retrouvais souvent sur les blogs de couturières, La blouse Cézembre d'Anne K couture ... hum ça me dit quelque chose ... ah oui c'est le nom du lien que m'avait envoyé ma frangine quelques jours plus tôt. J'ai craqué et acheté le patron. 
Je ne regrette pas, le modèle est top et taille bien.



J'ai fait l'ourlet rapporté avec du biais noir pour donner du contraste et j'ai également ajouté un passepoil noir.




J'ai rajouté 4 cm de longueur sur le devant et également au niveau des manches. C'était la première fois que je cousais des emmanchures et il a fallu que je recommence plusieurs fois avant de maîtriser la technique.


J'ai trouvé le tissu à Mondial tissu. La laize était de 1m30 et j'en ai pris pour 1m50. C'est de la viscose. Moi qui n'avais cousu que du coton je m'attaque maintenant à des tissus plus compliqués à coudre. Viscose aujourd'hui et demain jersey pour mon prochain projet. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire