21 septembre 2016

TUTO Gilet en coton bébé, 18 mois


Voici mon premier patron. Sorti tout droit de mon imagination, j'espère que ce petit gilet vous plaira.

J'ai fait un tuto pdf imprimable si vous souhaitez le réaliser à votre tour.

C'est un modèle pour l'été avec ses points ajourés et réalisé avec des pelotes de coton. Il est large en bas grâce à ses fronces et la chaînette au crochet qui amplifient les plis en dessous des points ajourés. En plus j'adore la couleur ! Merci phildar pour ces couleurs qui flashent. 




Perso, j'ai fait le gilet plus long que les modèles phildar que je trouve souvent trop courts mais je le trouve encore un peu court. Si je le refais je pense rajouter au moins 2 cm de longueur en bas.
Sinon pour info, ma petite fille est menue mais les manches sont assez larges. Il y a un peu de marge je pense pour un enfant plus "dodu". Si vous voulez que les manches arrivent vraiment en bas des poignets ajouter 2cm. Moi, j'aime bien les manches un tout petit peu plus courtes pour l'été.





Les brides de boutonnières :




Et mon modèle préféré :



N'hésitez pas à me faire remonter des remarques ou des erreurs sur le tuto, surtout que c'est une grande première pour moi.

Et également à partager vos réalisations dans les commentaires sous cet article ou sur la page facebook Lalou Créa et Créaty' Gwen



PS: Si vous publiez ce patron, merci de citer vos sources

2 commentaires: