05 juillet 2017

Gilet Bébé DRUMMER, ottobre 4/2013



Bonjour, je vous présente ma dernière cousette. 
Le gilet "DRUMMER" du magazine Ottobre 4/2013


Il me restait du tissu après avoir cousu mon sweat "Aime comme Moelleux". 
J'ai pu confectionner un gilet pour Elia dans le coupon restant.

Le tissu vient du site Lulu La Luciole


Mon expérience de quelques cousettes pour ma puce d'après des patrons de magazine Ottobre m'a appris qu'ils taillent souvent grands. J'adapte donc les tailles pour ma fille de 2 ans et demi toute menue. Je suis le tableau des tailles et j'adapte la longueur et la largeur du patron.

Pour ce gilet que je voulais un peu plus grand pour la rentrée septembre j'ai fait une longueur de 92 cm et une largeur de 80 cm.



Modifications apportées :
Je n'ai pas fait de parements sur le devant du gilet, ni de brides boutonnières. J'ai mis des pressions étoiles en résine. J'ai également ajouté du passepoil doré aux poignets et au bout des manches. J'ai ajouté du Framilon aux coutures des épaules afin de les renforcées.

Remarques:
Comme je débute en couture j'ai hésité à réduire les biais en jersey de l'encolure et des bords. Finalement j'ai fait une réduction à 85%.




Des photos des coutures intérieures















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire