21 août 2016

Livre photo en tissu


Pour le Noël de ma puce, oui je sais cela commence à dater, j'ai réalisé un livre photo en tissu.

J'ai mis des photos de la famille et je m'excuse pour ceux qui ne s'y retrouvent pas. Les places étaient limitées. Et oui il faut penser à l'épaisseur du livre pour les coutures. D'ailleurs pour assembler toutes les pages du livre, je me suis arrachée les cheveux avec mon fil pourri donc pour celles et ceux qui veulent se lancer je conseille du bon fil style "Gutterman".



Elia profite de temps en temps de se livre et commence un peu à nommer les personnes à presque 2 ans. Un emplacement sur la dernière page est prévu pour mettre ou enlever une photo. Je pense y mettre la photo de sa nouvelle nounou si celle-ci est d'accord. Pour le dernier cadre, j'ai utilisé le plastique d'un album photo et pour les autres photos, du papier transfert sur du tissu blanc.

J'ai mis du papier cadeau brillant un peu plastifié dans le rond accroché au livre pour que cela fasse du bruit en le manipulant et j'ai fait le livre avec beaucoup de couleurs pour donner envie de le regarder et différentes matières (laine, paillettes, velours, étiquettes, rubans, ...)
 pour donner envie de le toucher. 

Ma fille adore !




J'ai utilisé le tuto du livre photo de laisse luciefer qui explique pas à pas sa réalisation
Les tissus viennent en grande partie du site modes 4 u

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire