03 novembre 2017

Kit cousette pour ses poupées


Ma petite fille a fêté ses 3 ans la semaine dernière. 
Pour l’occasion, elle a eu le droit à des cadeaux made in home.

En ce moment, elle s’occupe beaucoup de ses poupées : 
les coucher, les changer, leur donner à manger, etc.

« Et ben moi maman, je suis la maman des poupées !»

 Du coup l’idée était toute vue de lui faire des petits accessoires en couture pour venir compléter sa panoplie de petite maman.


En fabriquant ses cadeaux, je me suis dit que c’était l’occasion de récupérer les chutes de tissus qui me restent sur les bras et dont je ne sais jamais quoi faire.
Je lui ai fabriqué deux gigoteuses (tuto et patron gratuit ici).




Un plaid en patchwork, une bonne occasion de m’entraîner pour un futur projet en cours pour Elia.




Deux bavoirs (patron maison) et les lingettes assorties (mon tuto ici)


Deux couches d’après ce patron de sarah bricolette. Il doit tailler pour une poupée de 38 cm. Pour ma part,  les couches sont vraiment trop petites et ne vont qu’à ses petits poupons. J’ai dû imprimer le patron à la mauvaise échelle (dommage qu’il n’y ai pas un petit repère d’échelle sur le patron, cela m’aurait évité cette erreur)




Une sortie de bain. Vous remarquerez deux couleurs de biais différentes, c'est vrai ! Mais cela m'a permis de recycler mes chutes de biais d'anciens projets.




Et voila, mais je crois que c'est déjà pas mal pour le moment !





3 commentaires:

  1. Génial le poupon fait quel taille merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Celui de gauche fait 30cm et celui de droite fait 36cm

      Supprimer
  2. De superbes idées pour les 3 ans de ma fille le mois prochain.
    Merci

    RépondreSupprimer