04 septembre 2017

Son premier cartable, Mr Barnabé


Bonjour, je vous présente ma dernière cousette. Le premier cartable de ma fille.
J'ai nommé Mr Barnabé !!!


Après un déménagement et un été bien rempli, j'étais contente de recréer mon coin couture dans notre nouvelle maison et mon premier projet était déjà tout tracé, le cartable pour la première rentrée de ma louloute.


J'ai acheté le livre "Cartables et sacs à dos", de la petite cabane de Mavada.
Je conseille ce livre qui est très complet, beau, et dont les tutos et les patrons sont simples à comprendre. Et pour les petites hésitations coutures, il existe même un groupe d'entraide sur facebook: Mavada addict
Les deux autres livres de la petite cabane de Mavada sont également très sympas.


J'ai choisi le modèle "Barnabé"

J'ai acheté mon tissu à Tissu myrtille rennes. J'ai entièrement cousu l'extérieur du sac avec du tissu imperméabilisant car je vis en Bretagne. Il fallait un sac résistant aux intempéries. 
Du coup il est un peu plus lourd qu'un sac en toile ordinaire. 
La fermeture scratch est une bonne idée car Elia peut l'ouvrir et le fermer toute seule.
Je n'ai eu aucun soucis pour réaliser ce cartable car les explications sont très détaillées et claires.

Le cartable taille pile poil, il n'aurait pas fallu qu'il soit plus petit.

Modifications: L'ajout de poches intérieures. Finalement j'aurai pu m'en passer.
J'ai ajouté des boucles de réglages pour les bretelles.




Et l'ajout pour finir d'un petit cadre personnalisé au dos du cartable : le cadre est en simili noir et le nom est imprimé sur papier transfert et collé sur du tissu blanc.


BONNE RENTRÉE ET BONNE REPRISE E TOUTES ET A TOUS !!!!

2 commentaires: