28 février 2017

Pull "où est Charlie?" pour Martin


Voici un pull rayé tricoté à l'occasion des 1 an d'un petit Martin. 
Si vous êtes curieux voici les cadeaux de naissance de mister Martin

Au départ, j'ai longuement hésité sur la laine "moumoute" pour un petit gars et finalement je ne regrette pas le rendu, ça donne un petit coté "où est Charlie?" au pull. L’empiècement rouge devant casse un peu des rayures et du coup le rouge prend le dessus sur la moumoute :-)


Vue de devant :


Une petite étiquette personnalisée


Vue de derrière :



Le pull se ferme avec des petites pressions non visibles de l'extérieur.


Réalisation: pull taille 2 ans, 2 pelotes iliades et 2 pelotes beaugency de chez Phildar. Tricoté en aiguilles n°5, rayures de 8 rangs

Remarques : Je trouve les manches et le corps du pull un peu larges pour Martin. Mais la taille 2 ans est peut être un peu trop grande pour lui pour le moment. Dans ce cas c'est la longueur du pull qui va être un peu courte ce qui est souvent le cas avec les modèles Phildar. Je rajoute très souvent quelques cm de longueur aux modèles Phildar depuis ma mésaventure avec un pull Irlandais que je me suis tricoté et que je n'ai jamais pu mettre car trop court, grrrr  mais pour ce pull j'ai zapé. 

RéférenceModèle tricot du catalogue 93 : Layette automne-hiver de chez phildar. Rayures plus grande par rapport à ce pull et tricoté avec des pelotes phil douce et partner 6.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire