26 juillet 2016

Les panneaux de motricité fine

Voici une idée de couture qui s'avère être très mais vraiment très utile dans le cadre de mon métier. Eh oui étant psychomotricienne je travail entre autre la motricité fine et c'est également un point que j'observe lors de la passation des bilans psychomoteur. Depuis que j'ai fait ses panneaux je les amène toujours lors de mes bilans avec les enfants.


Cette idée peut aussi servir pour chez vous avec les enfants. La mienne les aime bien même si pour certaines ouverture/fermetures elle est encore un peu petite.

Pour la création de ces panneaux en tissu je me suis largement inspiré des panneaux de chez haba (malheureusement je ne trouve pas de lien, je les ai vus sur catalogue)





Le but est d'enlever les diverses couches de la grenouille et de la coccinelle. L'enfant est amené à manipuler de nombreux systèmes d'ouverture/fermeture de manière ludique.


LA GRENOUILLE




1 : la ceinture et le mousqueton


2 : le scratch



3 : la fermeture éclair


4 : les boutons pressions 




LA COCCINELLE



1 : les boutons


2 : les crochets




3 : le lacet


4 : les boutons pressions





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire