28 décembre 2016

Tuto pour des étiquettes personnalisées

Tuto pour faire ses étiquettes personnalisées

Je vous donne ici mon astuce pour fabriquer vous même vos étiquettes personnalisées avec du papier transfert. 

Je ne trouvais pas mon bonheur sur les sites dédiés à la fabrication d'étiquettes personnalisées. Il faut en commander beaucoup pour que cela ne revienne pas trop cher, elles sont identiques et le choix est restreint.

Mais avec ma technique plus besoin de se ruiner et on a une grande liberté pour inventer ses étiquettes au niveau de la police, des couleurs, des motifs et du support.



Désolée pour la qualité des photos. Elles ont été prises à la nuit tombée.

Il faut tout d'abord imprimer votre texte en sens INVERSE (à l'envers) sur papier transfert. Attention à la taille du texte. Il faut que la taille de votre cadre corresponde à la taille de votre support (ici la largeur du ruban). Pas besoin d'imprimer une feuille entière, cela dépend de vos besoins. Ici j'ai utiliser un bout de papier transfert.





Découper des cadres texte. Les positionner le long du support (ruban, ruban sergé, ...).

Les fixer au fer 20 secondes. Attention il faut ajouter une feuille de calque entre le support et le fer pour les support délicats.


Retirer la première couche du papier transfert.



 et voilà vous venez de créer vos propres étiquettes personnalisées.



étiquette sur ruban 


étiquette sur ruban sergé


6 commentaires:

  1. Super! J'adore!
    J'ai le meme problème que vous avec les étiquettes du commerce, avec votre bon truc, problème resolu! Je teste ça dès demain! !
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto simplissime mais très utile : les étiquettes du commerce sont tellement chères ! Et en plus je dois avoir du papier transfert dont je ne me suis jamais servi !

    RépondreSupprimer
  3. Oui le papier transfert je trouve ça top. Il y a beaucoup d'usages à inventé avec ce système. On peut vraiment personnaliser ses créations !!!

    RépondreSupprimer
  4. Où trouvons-nous le papier de transfert les filles? Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Dans les supermarchés au rayon des câbles d'ordinateur et des cartouches d'encre, ou dans les magasins comme boulanger

    RépondreSupprimer