30 décembre 2017

Les petites pochettes" écolo et express" de noël



Cette année le père noël a décidé d'être un peu plus écolo et de réduire ses déchets en évitant les papiers cadeaux. Ils ont donc été remplacés par des pochettes de noël en tissu. 


Le prix:
Finalement quand je fais le compte, les tissus pour les pochettes rouges et grises m'ont coûté environ 15 euros. J'ai pu emballer tous mes cadeaux. 
Je pense que j'aurai eu besoin de 5 rouleaux de papier cadeau à 2 euros 50 donc au total une dépense de 12 euros 50. Oui, mais en plus je vais pouvoir les réutiliser d'une année sur l'autre pour celles que j'ai récupéré ou elles pourront de nouveau servir à leur propriétaire. Donc une bonne idée que je compte bien refaire notamment avec des chutes de tissus destinées à la poubelle.

Le temps:
Avec un cadeau carrée, le papier cadeau est plus rapide à réaliser. En revanche pour les formes un peu plus complexes, la pochette est moins prise de tête. 
Je les ai réalisées à la chaîne avec ma surjeteuse et j'ai trouvé que j'avançais assez vite.

Bilan:
Je pense en refaire encore et encore et me passer de plus en plus de papier cadeau.







3 commentaires:

  1. J'adore le concept!! Et les pochettes sont très jolies et dans le thème de noël! Y a plus qu'à en faire d'autres pour les autres occasions, anniversaire, plaisir d'offrir...
    Belle initiative!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle idée et les tissus sont vraiment jolis et festifs.

    RépondreSupprimer