01 juin 2017

Mon aime comme Moelleux


Mon dernier haut, le premier en tissu sweat ... Il porte bien son nom :
Mon aime comme moelleux de Aime comme Marie
Il est disponible ici pour 14 euros.


Je l'ai cousu en avril.

Je le trouve top. 
Il reste un haut basique mais avec des petits détails qui le font sortir de l'ordinaire:  Des petits poids brillants et des passepoils dorés. L'arrondi en bas du dos lui donne également  une petite touche d’originalité. 




Le tissu est très doux et souple sans être trop fin. Je l'ai acheté sur le site lulu laluciole

Le passepoil a été acheté à bon prix (comparé aux magasins de tissus et petites merceries) sur le site "a little mercerie" (mimirose)





J'ai ajouté des surpiqûres autour de l'encolure, des poignets (ourlets invisible normalement si on suit les instructions du patron) et au bord des manches.






Je vous montre le sweat retourné pour que vous puissiez vous faire une idée du montage.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé de ne faire qu'une couture le long des manches et des cotés. Quelle rapidité de montage.






Et le voici porté

Modifications et remarques :

Je fais un 38 dans le commerce. Après avoir pris mes mesures et les avoir comparées au tableau de mesure du patron, j'ai décalqué mes pièces en taille M (38/40) et ajouté 1cm de marge de couture. J'avais lu sur quelques blog qu'il pouvait tailler grand. J'ai donc épinglé mes pièces sur mon mannequin. Effectivement, il était trop grand. J'ai donc cousu un taille M mais sans les marges de couture.

J'ai également raccourci le bas du dos de 3cm. Je le trouvais vraiment trop long.

J'ai rallongé les manches. Comme l'ouverture des manches est large, elles ont tendance à glisser vers les coudes car elles ne sont pas bloquées aux poignets. J'aurai peut être du rajouter 1 ou 2 cm de longueur et faire la fin des manches un peu moins large mais malgré tout je ne trouve pas le rendu choquant et cela reste mon avis personnel.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire