26 juillet 2016

La cape de pluie

Partant en vacances en zone tropicale, je voulais un manteau léger mais imperméable pour ma louloute. J'ai fait pas mal de magasins mais pas d'imper en cette saison pour bébé. Du coup j'ai fait le mien avant de partir. 

J'ai recopié le patron d'une cape en tissu qu'elle met en ce moment, je l'ai rallongé de 3 cm devant et derrière pour que celle-ci tombe au niveau des genoux.

Attention avalanche de photos !



J'ai fait une bande de boutonnage  pour y mettre des pressions résine. Au niveau des côtés j'ai mis également des pressions pour former des manches. Avant, j'ai rajouté du tissu thermocollant sous le liberty pour éviter que les pression ne déchirent le tissu avec le temps.


J'appréhendais de coudre du tissu imperméable. Finalement celui-ci était très souple et je n'ai pas eu de soucis au niveau de la machine à coudre. Il glissait comme du tissu normale sous le pied de biche.




 J'ai "passepoilé" la capuche et le bas de la cape avec un tissu vert pomme pour contracter avec le bleu. J'ai également surpiqué toutes mes coutures histoire d'être sur que cela tienne dans le temps.





Voici la cape vue de derrière. Au départ la capuche était pointue style petit lutin comme sur la cape qui a servi de modèle. Mais avec la tenue plus importante du tissu imper cela me faisait plus penser au klux klux klan donc ça n'allait pas le faire. J'ai décousu les coutures de la pointe de la capuche pour la rabattre et la raccourcir. voici le résultat.



Mon modèle préféré en action.






J'ai utilisé les même tissus que ceux de la grande gigoteuse d'été

44 commentaires:

  1. Bonjour elle est superbe cette cape de pluie. Puis-je avoir le patron svp j'ai 3 petits enfants. Merci d'avance voici mon adresse mail : lilouapollonia@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je voudrais bien également avoir le patron de cette cape que je trouve magnifique !
    j'ai une petite-fille de 3 ans et demi qui habite en Nouvelle-Calédonie et qui a bien besoin de ce type de vêtement pour la saison humide ...
    Voilà mon adresse e-mail : michelegras34@hotmail.fr
    Si c'est possible d'obtenir ce patron, merci d'avance et bravo encore pour vos créations !!!
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Pourrais je avoir le patron de la cape de pluie en 6 mois et 12 mois. je viens d'acheter le tissu. il y avait le modèle fait au magasin mais sur l'adresse mail pour avoir le patron, cela ne correspond pas à ce que j'ai vu.
    Mon adresse mail bernadette.lesage@gmail.com
    d'avance merci

    RépondreSupprimer
  4. Puis je avoir le patron pour mon petit-fils de 2 ans
    Merci
    anita161066@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laloucrea,
    Cela fait plusieurs heures que je cherche un modèle de cape pour ma petite fille de 4 ans. C'est la votre que je trouve la plus craquante...pourriez-vous m'envoyer le patron car je ne me sens pas de la faire avec seulement quelques explications...
    Merci de votre réponse evelyne.calvet@wanadoo.fr
    À bientôt et bravo

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour est ce que je pourrai avoir le patron pour ma fille de 5 ans svp.
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, votre cape, et le mannequin, sont magnifiques. J'aimerai en faire une pour ma petite fille. Serait-il possible d'avoir le patron s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, votre réalisation est sublime! Pourriez-vous me dire où je peux trouver le patron ou me le fournir?! morgane.delorme9@live.fr, merci à vous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, comme toutes les personnes précédentes votre cape m'a inspirée, j'aimerais l'adapter pour faire une cape chaude en laine polaire avec le même système de boutonnage pour l'un de mes petit fils. Avez vous des proportions à me communiquer? Avec mes remerciements Frédérique
    : ancolie7434@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. BONJOUR
    COMMENT FAIRE POUR AVOIR LE PATRON ? MERCI PAR AVANCE
    franchonr@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Superbe modèle. J'aimerais avoir le patron pour le faire à ma petite fille.
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    elle est super cette petite cape, est ce possible d avoir le patron.
    merci d avance
    lugannad@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, superbe cape. Pourrais je avoir le patron pour ma fille svp? liliem35@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour pourrais je avoir votre patron car elle est vraiment super cette cape merci d avance envoyer la moi à mon adresse mail

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Pourrais-je avoir le patron également s'il vous plaît ? ailis.daly@gmail.com
    Merci d'avance ! 😊

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je recherche également un patron similaire à votre cape.. Puis je avoir votre patron ? Merci d'avance.

    publu@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    J aimerais avoir le patron car ma fille enleve le manteau des enfants dans les sièges auto et de voir les petits rien sur leurs épaules sauf les couvertures que j ai tricoté.
    D avance merci

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    J'aime vraiment bien votre cape, est-ce que je pourrais avoir le patron pour mon petit loup de 9 mois merci beaucoup.
    Cambron-l@hotmail.be

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Lalou. Je recherchais un modèle de poncho pour mes deux petits-fils (5 et 2 ans) et j'ai découvert votre modèle et votre site. Merci pour votre générosité. Serait-il possible d'avoir le patron de cette cape que j'adapterai en poncho (non ouvert devant) ? Merci pour votre réponse : dorotheepeintre@gmail.com
    Dorothée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, j'adore ce modèle de cape !! Est-il possible d'avoir le patron s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.
    Bonne journée.

    heloise.ronxin@gmail.com

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir. Très beau modèle, puis je avoir le patron .Merci. Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je souhaiterais aussi recevoir le patron s il vous plaît. Mon adresse est nanoustfulgent@hotmail.fr. Merci d avance

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour , puis je avoir également le patron Merci
    nadine.5655@orange.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, Je suis assistante maternelle et je cherche un patron pour faire des capes de pluie lorsque je vais à l'école. Pouvez vous m'envoyer votre patron s'il vous plaît.
    florencedelafosse4@gmail.com
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je trouve votre cape de pluie vraiment magnifique. Je n'ai pas la prétention de faire aussi beau vu mon niveau de couture. Mais j'aimerais bien tenter ce modèle pour ma princesse.
    Ce serait trop gentil de m'envoyer votre patron ou votre source à mon adresse : dinou974@gmail.com
    Merci beaucoup. Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir, vos photos de votre cape m'ont bcp intéressées, serait-il possible d'avoir le patron s'il vous plaît ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  27. C'est exactement ce que je cherchais, pouvez-vous m'envoyer le patron?
    c'est trop cool
    marie.loisel2@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour je recherche ce modèle en 44 et 6 ans possible me l envoyer merci
    charmon77@orange.fr

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, très joli modèle ! Pourrais-je également recevoir le patron ? Merci d’avance samiahamlaoui@orange.fr

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, votre cape de pluie a l’air très pratique ! Pourriez vous m’envoyer le patron ? Je voudrais la faire pour mon petit fils en taille 4 ans Je vous remercie d’avance . Maryvonnegd@aol.com

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Oh la la j'adore c'est exactement ce style que je cherche à faire. Serait-il possible d'avoir le patron ? Merci par avance callu.elsa@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,cela fait un bon moment que je recherche un modèle de cape comme le vôtre. Est il possible d'avoir le patron ?.En vous remerciant par avance .
    Voici mon adresse mail:francoisehof88@gmail.com

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour je recherche en vain un patron de cape comme la vôtre pourriez-vous me le faire parvenir SVP ?
    catherine.leherissier@gmail.com
    Un grand merci si cela vous est possible

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    Votre modèle me plaît beaucoup et j'aimerais en faire un cadeau de naissance pour un proche.
    Le partagez-vous?
    Merci de votre réponse à l'adresse suivante : annette.chaudeurge@gmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Comme tous les commentaires preçedents ,j’adore votre cape de pluie , puis je avoir le patron,svp?
    Merci beaucoup.
    Adresse mail: mertzfamily@free.fr

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour et merci beaucoup de vos publications. Une amie de ma section de bricolage et couture cherche désespérément un patron pour réaliser une cape de pluie pour ses 2 petits enfants. Vous serait-il possible de me faire parvenir ce patron qui serait modifié en fonction de l'âge de ses deux petits ? Par avance merci beaucoup de votre aide. Bien cordialement. Laure

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour je suis une mamie qui aimerait confectionner cette cape pour ma petite fille. Pouvez-vous m'envoyer le patron. Merci beaucoup par avance.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, est-il possible d'avoir le patron de la cape de pluie, merci d'avance. rousselvanessa79@gmail.com

    RépondreSupprimer
  39. bonjour
    super cette cape de pluie.est il possible d'avoir le patron;merci beaucoup.
    almo52@orange.fr

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, est il possible d'avoir le patron et son tarif? ça serait chouette pour mes jumelles. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour. Bravo pour votre réalisation. Pourriez-vous m'envoyer le patron ? julie.dubrulle@gmail.com
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir puis je avoir le patron svp elle est vraiment super je vs remercie

    RépondreSupprimer
  43. Hola! Me encanto el modelo, me encantaria poder hacer para mí pequeña desde argentina! Me dirías como puedo acceder al patrón. MUCHAS GRACIAS

    RépondreSupprimer