mardi 26 juillet 2016

La cape de pluie

Partant en vacances en zone tropicale, je voulais un manteau léger mais imperméable pour ma louloute. J'ai fait pas mal de magasins mais pas d'imper en cette saison pour bébé. Du coup j'ai fait le mien avant de partir. 

J'ai recopié le patron d'une cape en tissu qu'elle met en ce moment, je l'ai rallongé de 3 cm devant et derrière pour que celle-ci tombe au niveau des genoux.

Attention avalanche de photos !



J'ai fait une bande de boutonnage  pour y mettre des pressions résine. Au niveau des côtés j'ai mis également des pressions pour former des manches. Avant, j'ai rajouté du tissu thermocollant sous le liberty pour éviter que les pression ne déchirent le tissu avec le temps.


J'appréhendais de coudre du tissu imperméable. Finalement celui-ci était très souple et je n'ai pas eu de soucis au niveau de la machine à coudre. Il glissait comme du tissu normale sous le pied de biche.




 J'ai "passepoilé" la capuche et le bas de la cape avec un tissu vert pomme pour contracter avec le bleu. J'ai également surpiqué toutes mes coutures histoire d'être sur que cela tienne dans le temps.





Voici la cape vue de derrière. Au départ la capuche était pointue style petit lutin comme sur la cape qui a servi de modèle. Mais avec la tenue plus importante du tissu imper cela me faisait plus penser au klux klux klan donc ça n'allait pas le faire. J'ai décousu les coutures de la pointe de la capuche pour la rabattre et la raccourcir. voici le résultat.



Mon modèle préféré en action.






J'ai utilisé les même tissus que ceux de la grande gigoteuse d'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire