26 juin 2017

Pull enfant fille bordeaux, modèle Phildar



Bonjour voici mon dernier tricot !

Un pull enfant fille de chez Phildar. J'en avais déjà fait une première version en coloris moutarde
Vous y trouverez toutes les références pour ce modèle.

Ici, je l'ai tricoté en taille 3 ans. J'ai du trouver les justes mesures car Phildar donne les explications seulement pour les tailles 2 et 4 ans. 



Laine utilisée :

Pour ce modèle j'ai utilisé 4 pelotes Partner 3,5 coloris bordeaux 
et une pelote Myriade coloris pourpre pour l'étoile.


Modifications apportés :

J'ai rallongé de 2 cm la longueur du pull car je trouve les pull Phildar toujours trop courts. Et finalement je l'aurai bien fait encore plus long avec un rallongement de 5 cm.

Les manches sont rallongées de 1 cm et elles tombent pile poil pour ma louloute.

J'ai ajouté une étoile en jacquard devant au centre du pull et j'ai supprimé la pointe devant en haut du pull tricoté en côtes 1/1.
Pour créer mon diagramme étoile j'ai utilisé un site où j'ai juste eu à rentrer les dimensions de mon échantillon de laine et la dimension de l'étoile souhaitée et, mon diagramme étoile était prêt. 



Pour tricoter l'étoile j'ai mélangé la laine partner 3,5 et la laine myriade.




Mon modèle préféré contente d'avoir un pull avec une étoile




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire