01 février 2014

Le pull bleu canard et rose cerise



Avant de commencer cet article, je voudrais vous dire un grand MERCI !!! Plus de 2000 pages vues, ça fait plaisir !!!


Suite des cadeaux de noël, voici celui qui m'a demandé le plus de temps : un pull pour ma môman.
Depuis le temps que je voulais lui en faire un ...

Voici les photos de ce pull au nom de couleurs improbables :

 le pull bleu canard et rose cerise




Le voici en pièce détachées avant le début de l'assemblage







Vu de devant : il est tricoté en jersey au départ puis se décline petit à petit en côtes 1/1 sur les côtés. C'est pareil pour les manches, on tricote en jersey puis en côtes 1/1.




Vu de derrière : le pull a un dos nu. Je l'ai raccourcis par rapport au modèle pour qu'il soit un peu plus haut.




J'ai changé le ruban par rapport au modèle. Il était noir, un peut trop classique à mon goût. J'ai préféré ce tissu cerise un peu plus fun.


Voici les photos de ce pull porté par la principale intéressée




Le modèle de ce pull est dans le catalogue Phildar n°82.




2 commentaires:

  1. Il est ravissant! Ce doit être du boulot, il est tricoté tout fin... Le rendu avec le ruban est vraiment joli!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui c'était du boulot mais le modèle est vraiment sympa. D'ailleurs je l'ai tricoté pour moi dans une laine encore plus fine mais maintenant il faut que je trouve le temps de l'assembler ...

    RépondreSupprimer