12 juin 2017

"La brune" de Delphine et Morissette





Ma version de la "Brune" de Delphine et Morissette.


Le patron de cette blouse est composé de manches normalement. Il est disponible ici pour 8 euros. 
J'aime beaucoup l'univers de Delphine et Morissette. 
Des hauts simples et classes avec une pointe d'originalité. 


Taille :
C'est la première fois que je suivais un modèle de cette créatrice. Une bonne surprise pour la taille. Les mesures correspondent à celles du commerce. Je fais un 38 dans le commerce et c'est cette taille que j'ai coupé pour ce patron.

Patron :
Avis aux débutantes: Un petit bémol sur les explications. Il n'y a pas de photos. Heureusement que ce n'était pas mon premier haut car sinon pour débuter je pense que j'aurai été un peu perdue. Malgré tout les explications restent claires.


Tissu :
J'ai acheté mon tissu sur le site de lulu la luciole ... et oui encore !!!

Il est difficile de définir la couleur de ce tissu. Cela dépend beaucoup de la lumière. 
Il est très beau et de bonne qualité.




Modifications apportées:

Je voulais une version estivale, je n'ai donc pas fait de manches. J'ai fini les emmanchures (comme l'encolure d'ailleurs) avec un biais invisible confectionné dans le même tissu.

J'ai également raccourci les volants de 5 cm. J'avais peur qu'ils soient trop grands sinon. Je suis plutôt contente du rendu avec volants raccourcis. Je ne les pas confectionnés avec du fils élastique, comme préconisé dans les explications, mais avec du Framilon. Il est décidément très pratique ce petit ruban élastique en plastique.


Remarques : 

Je débute encore en couture. Je fais donc encore des petites erreurs. 
Mais j'apprends au fur et à mesure :-)
Ici j'ai continué trop loin les pinces coinçant les volants. Je les ai continuées sur 2 cm après les volants. Cela donne des petits plis que j'aurai préférés éviter. Si je refais ce haut, je pense bâtir les volants avant de coudre à la surjeteuse.




Et la voici portée cette "brune" :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire