12 mai 2017

Robe Alice version "coquelicot", de Super Bison



Je vous présente ma robe Alice de Super Bison.


Voilà un moment que cette jolie robe pour fillette me faisait de l’œil.

Lors de ma commande de tissu chez Lulu la Luciole, j'ai craqué en ajoutant ce patron 
de Super Bison dans mon panier.




Le patron:

Ce patron est disponible en pochette (enfin en mini carton bien pratique pour y glisser ses calques de patrons) chez Super Bison pour 12,90 euros du 18 mois au 6 ans. Après 6 ans pas de panique, une autre pochette existe du 6 au 12 ans.

Elle est très modulable car elle comporte plusieurs empiècements ce qui permet également d'ajouter du passepoil (ce qui n'est pas pour me déplaire). Et j'aime également la petite touche girly avec les volants.

Les marges de coutures sont comprises et sont de 0,8 cm.




Les tissus :

Le jolie jersey coquelicot vient du site Lulu la Luciole
Les tissus unis viennent du magasin écolaines à Rennes



Taille :

J'ai fait une taille 3 ans pour que ma fille puisse la porter cet été. J'aurai du suivre le tableau des mesures du patron et faire une longueur 3 ans et une largueur 2 ans car je la trouve un peu large. Donc je vous conseille de bien suivre le tableau des tailles.


Modifications apportées :

J'ai supprimé les manches pour faire une version été et j'ai ajouté du passepoil argenté sur le plastron devant.


Remarques :

J'avais tellement hâte de faire cette robe que je pense avoir été un peu vite en besogne.
J'ai suivi aveuglement les explications pas à pas, mais finalement j'aurai du faire mon montage de la robe autrement afin de coincer les volants entre les plastrons et les doublures. Dommage. J'ai trouvé les explications du patron peu claires et le montage pourrait apporter des finitions plus propres au niveau des emmanchures.

La longueur de mes volants était un peu longue, j'ai du réajuster mes coutures pour les raccourcir. 
Je trouve également que l'encolure est un peu juste. Est-ce moi ou le patron ?

Malgré ces remarques, elle reste une robe originale et modulable à souhait.


Voici l'intérieur de la robe pour vous donner une idée des coutures :







Encore une fois mon modèle préféré :


Désolée pour le manque de lumière des dernières photos car en réalité le jersey est plus flash.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire