19 novembre 2017

Premier tricot pour baby boy



Bonjour à toutes et tous, voici mon dernier tricot en date mais surtout le premier tricot (et objet home made) que je fais pour mon futur baby boy qui devrait pointer le bout de son nez début février.

J'ai trouvé ce modèle Phildar très sympa, simple et qui met en avant les jolies torsades au centre.

Moi qui d'habitude modifie toujours un peu les modèles : je change de laine et donc de taille d'aiguilles, je rallonge les manches et le corps du tricot, ....

Ici je n'ai rien modifié, pas même la couleur du modèle que je trouve très sympa. Donc pas de prise de tête, de calcul de mailles et de rangs, de règle de trois, bref la facilité pour une fois ça a du bon.

C'est le modèle n°4 du catalogue famille Phildar n°92, automne-hiver 2013/2014, spécial partner. Malheureusement il n'est plus en commande sur le site internet. Moi je l'ai trouvé en boutique et j'ai déjà tricoté le modèle n°8 deux fois pour ma fille (le pull enfant coloris moutarde et le pull enfant bordeaux avec étoile brillante en appliqué)

La pelote coûte 3,45 euros et il en faut deux pour faire la brassière. Moins de 7 euros pour un pull tricoté main, ça vaut le coup.



Le DEVANT


DERRIERE

5 pressions ferment la brassière dans le dos


 Et ma petite étiquette perso (tuto pour les faire soi-même)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire