31 décembre 2013

Un snood pour Théo

 Aujourd'hui, deuxième cadeau de noël : Un snood pour mon Frangin



J'ai choisi sa couleur préférée, le turquoise. Une couleur qui va bien avec le sport qu'il pratique, le surf.
Au départ je pensais à du noir pour trancher avec le turquoise. Finalement j'ai choisi le coloris taupe pour un contraste plus doux.


Le modèle est disponible dans le catalogue n98 de Phildar
J'ai choisi deux pelotes Partner 6 coloris lagon et deux autres coloris lichen chez Phildar.

Les bords sont des cotes 1/1. Chaque bord fait 4 cm (10 rangs)

Chaque Carré fait 14 mailles sur 16 rangs. Le snood fait au total 8 carrés de longueur sur 3 carrés de hauteur. Le tout est d'alterner les couleurs et les points (jersey endroit ou jersey envers visible) pour chaque carré. Il se tricote donc en jacquard (plusieurs fils à la fois)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire